Le Dr Helmut Marko aimerait que le monde aborde la pandémie de covid-19 de façon un peu plus rationnelle.
Âgé de 76 ans, le Dr Helmut Marko pense avoir été infecté par le covid-19 le mois dernier avant de se rendre en Australie pour la première manche de la saison 2020.
Avec un peu de recul, l’Autrichien estime que le monde réagit de façon « surréaliste » à cette épidémie de covid-19 et aimerait que l’on traite la pandémie de façon un peu plus « rationnelle ».
« À la mi-février, j’ai eu un gros rhume avec une forte toux. Cela a duré dix jours, ce qui était inhabituellement long pour moi. Aujourd’hui, je suis presque certain que la cause était le virus. » explique le Dr Marko à F1-Insider.
« Pendant le vol de retour d’Australie j’ai survécu à l’escale à l’aéroport de Dubaï. Là, des dizaines de milliers de personnes de toutes les nations se sont rassemblées dans un espace confiné. »
« Des gens crachaient, se bousculaient et pouvaient accidentellement vous toucher. Pour moi, c’était le Hotspot ultime du coronavirus où vous auriez pu être infecté sauf si vous étiez déjà résistant. »
« Si c’est le cas, cela montrerait que même les personnes âgées peuvent survivre à cette maladie. Il serait donc important d’avoir moins de panique et de faire face à la pandémie de manière beaucoup plus rationnelle. »
« Même Max Verstappen est terrifié d’être infecté. Bien que, contrairement à moi, il n’appartienne vraiment pas au groupe à risque. »
« Je lui ai dit ça aussi, il faut le voir pragmatiquement à sa place. Il devrait avoir le virus maintenant pour être résistant plus tard. »
Confiné dans sa ville natale de Graz, Helmut Marko a l’impression d’un pays en guerre et a dû se plier lui aussi aux règles du confinement.
« Il y a des restrictions extrêmes. Toute la vie publique à Graz est inactive. Par exemple, j’ai dû fermer quatre hôtels avec des cafés associés. »
« Je prépare déjà les hôtels pour qu’ils puissent être utilisés comme cliniques de remplacement. Mais cela n’aide pas contre la peur de l’existence que presque tout le monde a. Il y a une ambiance de guerre. »
Ce type ferait bien d’attraper le virus de la retraite… :(((
Alors pour remettre quelque truc en place. Avoir le virus ne vous immunise pas pour le re-attrapé (sinon la grippe, le rhume etc on serais déjà tous béton). De plus en plus de jeune en pleine forme l’attrape car le virus évolue, d’ou tout les confinement mondiale pour le stoppé avant la vague 2. On ne traite pas cette pandémie de façon « irrationnel » mais simplement de façon « humaine » chaque cas ajoute au virus de la force et augmente sont risque mutagène.
Restez chez vous, ce n’est pas une grippe c’est une pandémie.
Quel arrogance ce type.