Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Helmut Marko est persuadé d’avoir été infecté par le covid-19

helmut Marko Red Bull

Le Dr Helmut Marko aimerait que le monde aborde la pandémie de covid-19 de façon un peu plus rationnelle.

Âgé de 76 ans, le Dr Helmut Marko pense avoir été infecté par le covid-19 le mois dernier avant de se rendre en Australie pour la première manche de la saison 2020.

Avec un peu de recul, l’Autrichien estime que le monde réagit de façon “surréaliste” à cette épidémie de covid-19 et aimerait que l’on traite la pandémie de façon un peu plus “rationnelle”.

“À la mi-février, j’ai eu un gros rhume avec une forte toux. Cela a duré dix jours, ce qui était inhabituellement long pour moi. Aujourd’hui, je suis presque certain que la cause était le virus.” explique le Dr Marko à F1-Insider.

“Pendant le vol de retour d’Australie j’ai survécu à l’escale à l’aéroport de Dubaï. Là, des dizaines de milliers de personnes de toutes les nations se sont rassemblées dans un espace confiné.”

“Des gens crachaient, se bousculaient et pouvaient accidentellement vous toucher. Pour moi, c’était le Hotspot ultime du coronavirus où vous auriez pu être infecté sauf si vous étiez déjà résistant.”

“Si c’est le cas, cela montrerait que même les personnes âgées peuvent survivre à cette maladie. Il serait donc important d’avoir moins de panique et de faire face à la pandémie de manière beaucoup plus rationnelle.”

“Même Max Verstappen est terrifié d’être infecté. Bien que, contrairement à moi, il n’appartienne vraiment pas au groupe à risque.”

“Je lui ai dit ça aussi, il faut le voir pragmatiquement à sa place. Il devrait avoir le virus maintenant pour être résistant plus tard.”

Confiné dans sa ville natale de Graz, Helmut Marko a l’impression d’un pays en guerre et a dû se plier lui aussi aux règles du confinement.

“Il y a des restrictions extrêmes. Toute la vie publique à Graz est inactive. Par exemple, j’ai dû fermer quatre hôtels avec des cafés associés.”

“Je prépare déjà les hôtels pour qu’ils puissent être utilisés comme cliniques de remplacement. Mais cela n’aide pas contre la peur de l’existence que presque tout le monde a. Il y a une ambiance de guerre.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.