En terminant à la cinquième place au Grand Prix de Belgique, et en ayant pris le départ depuis le fond de la grille, Alex Albon a réussi à haut la main sa rentrée chez Red Bull.
Le pilote thaïlandais, qui remplace Pierre Gasly chez Red Bull depuis ce week-end, a réussi à terminer à la cinquième position pour sa première course avec l’écurie de Milton Keynes.
Alex Albon s’élançait pourtant depuis le fond de la grille à Spa en raison de plusieurs pénalités infligées après avoir reçu une unité de puissance neuve sur sa Red Bull, mais cela ne l’a pas empêché de marquer de gros points pour sa nouvelle équipe.
Interrogé après le Grand Prix de Belgique, Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, s’est montré particulièrement satisfait de la prestation de son nouveau pilote et a souligné les belles manœuvres de dépassement réalisées par le Thaïlandais en fin de course.
« Il était lent dans le second secteur et il a essayé de nous expliquer le problème. » explique Marko. « Cependant, nous n’avons pas compris et nous n’avons donc pas pu apporter les modifications demandées. »
« Ensuite, il a effectué son arrêt. Après quoi, la situation s’est nettement améliorée avec les pneus Tendres. Ses manœuvres de dépassement, en particulier en fin de course, étaient vraiment bonnes. »