Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Helmut Marko est satisfait de la première course d’Alex Albon avec Red Bull

alex albon

En terminant à la cinquième place au Grand Prix de Belgique, et en ayant pris le départ depuis le fond de la grille, Alex Albon a réussi à haut la main sa rentrée chez Red Bull.

Le pilote thaïlandais, qui remplace Pierre Gasly chez Red Bull depuis ce week-end, a réussi à terminer à la cinquième position pour sa première course avec l’écurie de Milton Keynes.

Alex Albon s’élançait pourtant depuis le fond de la grille à Spa en raison de plusieurs pénalités infligées après avoir reçu une unité de puissance neuve sur sa Red Bull, mais cela ne l’a pas empêché de marquer de gros points pour sa nouvelle équipe.

Interrogé après le Grand Prix de Belgique, Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, s’est montré particulièrement satisfait de la prestation de son nouveau pilote et a souligné les belles manœuvres de dépassement réalisées par le Thaïlandais en fin de course.

“Il était lent dans le second secteur et il a essayé de nous expliquer le problème.” explique Marko. “Cependant, nous n’avons pas compris et nous n’avons donc pas pu apporter les modifications demandées.”

“Ensuite, il a effectué son arrêt. Après quoi, la situation s’est nettement améliorée avec les pneus Tendres. Ses manœuvres de dépassement, en particulier en fin de course, étaient vraiment bonnes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.