Depuis quelques semaines, la rumeur d’une possible arrivée de Sebastian Vettel – qui a pris sa retraite du sport à la fin de la saison 2022 – chez Red Bull pour remplacer Helmut Marko, désormais âgé de 79 ans, ne cesse de grandir.
Mais lorsqu’on évoque avec le principal intéressé son éventuel départ à la retraite et une possible arrivée de Sebastian Vettel dans l’équipe pour le remplacer, Helmut Marko a répondu : « C’est vraiment un peu précipité. Mon prochain objectif est le troisième titre mondial avec Max Verstappen. C’est ma motivation. »
« Nous sommes souvent en contact, mais Seb [Vettel] est actuellement en phase de découverte de lui-même. Je ne pense pas qu’il veuille encore voyager à chaque course et travailler plus avec un salaire réduit. » a ajouté Marko dans les colonnes du Blick.
« Mon avantage en tant que propriétaire de plusieurs hôtels est mon indépendance. Mais comme je l’ai toujours dit, quand vous avez le meilleur pilote avec Verstappen, démissionner n’est pas un problème. Avec un duo de pilotes différent, ma situation serait définitivement différente. »
D’autres rumeurs comme celle du départ du directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz tost, ou encore la vente de l’équipe sœur de Red Bull ont été évoquées ces dernières semaines, mais Helmut Marko – qui assistera à une réunion chez Red Bull ce mercredi – assure que ces sujets ne sont pas à l’ordre du jour.
« Je peux seulement dire que je serai avec Red Bull à Salzbourg ce mercredi [26 avril]. Ces sujets ne sont pas à l’ordre du jour. »
Durant cette réunion, les responsables de l’équipe autrichienne discuteront de sujets plus importants comme l’introduction du nouveau format de week-end Sprint qui devrait faire ses débuts à Bakou en Azerbaïdjan.