Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Helmut Marko fait des propositions radicales à la F1 pour améliorer le spectacle

helmut marko red bull racing

Bien connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, Helmut Marko a été invité à faire des propositions sur ce qu’il aimerait voir changer en Formule 1.

L’Autrichien est allé droit au but et considère que la Formule 1 actuelle est devenue trop complexe pour le commun des mortels, notamment grâce à l’utilisation de la télémétrie dans les garages ou encore l’utilisation d’une technologie hybride trop complexe et trop coûteuse.

“Les termes MGU-H et MGU-K ne parlent pas aux fans, et les pièces utilisées ne conviennent pas non plus à une utilisation quotidienne.” explique Helmut Marko.  “Je me demande aussi comment il est possible de conserver ces deux systèmes de récupération aussi coûteux.”

“Il faut dix personnes pour pouvoir démarrer une voiture. Si nous désactivions la télémétrie, la piste serait vide, personne ne mettrait sa voiture sur la piste.”

“Grâce à la télémétrie et aux données qui en résultent, les équipes peuvent facilement voir où leurs concurrents freinent ou accélèrent, s’ils le font plus tôt ou plus tard.”

“Si un pilote a trouvé une meilleure trajectoire, alors, les autres équipes le sauront presque immédiatement grâce aux données et feront exactement la même chose deux tours plus tard. Par conséquent, vous, en tant que pilote, vous ne profiterez jamais vraiment de quoi que ce soit.”

“De plus, les monoplaces ne sont pas assez physiques à piloter, par exemple, Nikita Mazepin n’était que deux dixièmes plus lent que Valtteri Bottas lors d’un essai pour Mercedes.”

“Si nous rendons les voitures un peu plus difficiles à piloter et interdisons la télémétrie, alors nous pourrions nous attendre à des courses plus excitantes et le milieu du peloton serait plus rapproché.”

Retour des bacs à gravier

Les larges zones de dégagement qui sont devenues la norme sur les circuits de Formule 1 agacent l’Autrichien, qui voudrait que l’on revienne aux fondamentaux : “Autrefois, si vous commettiez une erreur, vous étiez immédiatement coincé dans le gravier.”

“Aujourd’hui, les pilotes ne sont plus punis. Par conséquent, les pilotes de classe mondiale ne peuvent plus se distinguer des pilotes moins bons.”

“Si tout cela a été fait pour la sécurité, je pense que c’est exagéré. Si nous pouvons courir à Monaco où il n’y a pas de zone de dégagement, nous n’en aurons pas besoin sur les autres circuits.”

Les propos d’Helmut Marko seront-ils entendus par les dirigeants de la Formule 1, qui sont actuellement en train d’écrire les futures règles de la discipline à partir de la saison 2021 ? Réponse au mois d’octobre lors de la publication officielle de ces règles.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.