Helmut Marko fait l’éloge de Honda après un shakedown réussi

15 février 2019

Max Verstappen a bouclé cette semaine les premiers kilomètres au volant de la RB15 équipée du moteur Honda, et le pilote Red Bull s’est montré très satisfait.

Un avis que partage également Helmut Marko, le consultant Motorsport de Red Bull, qui souligne que le shakedown auquel a participé Max Verstappen s’est parfaitement déroulé.

« C’est une voiture typique d’Adrian Newey, et tout a été fait pour que le moteur de Honda soit toujours à l’esprit. » indique Helmut Marko.

« Depuis le début du shakedown, la voiture s’est parfaitement comportée. A la fin de la saison précédente, le moteur Honda avait déjà plus de puissance que le Renault, et il a encore été amélioré cet hiver. »

Déjà en début d’année, Helmut Marko vantait les progrès effectués par Honda au cours de l’hiver, insistant sur le fait que désormais, Red Bull posséderait elles aussi son mode fête.

« Les chiffres sont très positifs, en ce qui concerne la puissance, nous pouvons dire pour la première fois que nous avons un mode fête, espérons que cela nous suffit pour nous battre à l’avant. » 

La Red Bull RB15 a été présentée cette semaine dans une livrée provisoire, la monoplace qui sera pilotée par Max Verstappen et Pierre Gasly cette saison arborera une toute autre livrée dés le début de la saison à Melbourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.