Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Helmut Marko : “Gasly est trop faible dans les duels et les dépassements”

pierre gasly red bull

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull Racing, estime que Pierre Gasly est encore trop faible dans ses duels en piste.

Sous pression depuis quelques courses en raison de résultats en deçà des attentes de ses employeurs, le Français Pierre Gasly a une nouvelle fois connu un week-end compliqué en Allemagne.

Le pilote Red Bull Racing a crashé sa monoplace en essais libres le vendredi après-midi, mais il a ensuite très bien réagi le lendemain en qualifications en signant le quatrième temps le plus rapide de la séance.

Mais le dimanche en course, Pierre Gasly s’est à nouveau fait remarquer en allant percuter l’arrière de la Toro Rosso d’Alex Albon en fin de course, ce qui a causé une crevaison de la roue avant gauche et par effet domino la perte de son aileron avant.

Pierre Gasly a donc dû abandonner pour la seconde fois de la saison [Azerbaïdjan et Hockenheim] à quelques tours du drapeau à damier, alors qu’en comparaison directe, son coéquipier Max Verstappen décrochait ce dimanche sa seconde victoire de la saison et accessoirement son quatrième podium.

“En qualifications, il nous a montré une belle réaction après son accident. Son rythme de course n’était pas si mauvais non plus.” explique Helmut Marko à AMUS.

“Mais Gasly est trop faible dans les duels et lors des manœuvres de dépassement. Le contact en fin de course avec Albon [pilote Toro Rosso] était complétement inutile.”

Pierre Gasly terminera la saison 2019 chez Red Bull

Malgré tout, et pour peut-être enlever un peu de pression sur les épaules du Français, Helmut Marko a déclaré ce week-end que Pierre Gasly terminerait la saison avec Red Bull.

Nous ne changerons rien cette année.” a déclaré Marko à Motorsport-Total. “Nous continuerons avec ces pilotes jusqu’à la fin de l’année.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.