pierre gasly red bull

Helmut Marko : « Gasly est trop faible dans les duels et les dépassements »

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull Racing, estime que Pierre Gasly est encore trop faible dans ses duels en piste.

Sous pression depuis quelques courses en raison de résultats en deçà des attentes de ses employeurs, le Français Pierre Gasly a une nouvelle fois connu un week-end compliqué en Allemagne.

Le pilote Red Bull Racing a crashé sa monoplace en essais libres le vendredi après-midi, mais il a ensuite très bien réagi le lendemain en qualifications en signant le quatrième temps le plus rapide de la séance.

Mais le dimanche en course, Pierre Gasly s’est à nouveau fait remarquer en allant percuter l’arrière de la Toro Rosso d’Alex Albon en fin de course, ce qui a causé une crevaison de la roue avant gauche et par effet domino la perte de son aileron avant.

Pierre Gasly a donc dû abandonner pour la seconde fois de la saison [Azerbaïdjan et Hockenheim] à quelques tours du drapeau à damier, alors qu’en comparaison directe, son coéquipier Max Verstappen décrochait ce dimanche sa seconde victoire de la saison et accessoirement son quatrième podium.

« En qualifications, il nous a montré une belle réaction après son accident. Son rythme de course n’était pas si mauvais non plus. » explique Helmut Marko à AMUS.

« Mais Gasly est trop faible dans les duels et lors des manœuvres de dépassement. Le contact en fin de course avec Albon [pilote Toro Rosso] était complétement inutile. »

Pierre Gasly terminera la saison 2019 chez Red Bull

Malgré tout, et pour peut-être enlever un peu de pression sur les épaules du Français, Helmut Marko a déclaré ce week-end que Pierre Gasly terminerait la saison avec Red Bull.

« Nous ne changerons rien cette année. » a déclaré Marko à Motorsport-Total. « Nous continuerons avec ces pilotes jusqu’à la fin de l’année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

racing point gp hongrie

Racing Point testera encore de nouvelles pièces à Budapest

conférence de presse gp australie

Les pilotes présents en conférence de presse ce jeudi à Budapest