Red Bull estime que grâce à son nouveau partenariat signé avec le motoriste japonais Honda, il lui sera désormais possible d’utiliser un mode « fête » sur son moteur lors des qualifications.
Le mode fête a été « inventé » par Mercedes, qui justifiait de sa supériorité en qualifications par l’ajout d’un mode fête sur son moteur. Concrètement, le pilote bénéficiait durant un laps de temps très court d’une augmentation significative de la puissance moteur en phase finale de qualifications.
Ferrari a par la suite créé son propre mode fête sur son unité de puissance, réussissant ainsi à réduire légèrement l’écart de performance avec Mercedes lors des qualifications.
Pour Red Bull en revanche, aucun mode fête n’a été proposé par Renault jusqu’à présent, mais l’équipe de Milton Keynes peut désormais se targuer d’en posséder un avec Honda.
« Les chiffres nous rendent très optimistes, y compris ce qui concerne l’augmentation des performances. » déclare Helmut Marko à Motorsport.com.
« Même si Mercedes et Ferrari ne se sont pas endormies, nous nous en rapprochons. Pour la première fois, nous pourrons aussi célébrer avec un mode « fête ».
Helmut Marko admet cependant que la fiabilité pourrait en pâtir au détriment de la performance sur certains circuits, mais Red Bull semble assumer ce choix : « Nous sommes conscients qu’il sera difficile d’avoir de la fiabilité, et il est probable que nous ne passions pas la saison avec trois moteurs. »
Ca va être la fête chez Red Bull … feu d’artifices et panaches de fumée, il va être servi Moumoute
Le saviez-vous ?
Toro Rosso a déja montré le mode « fete » de Honda cette année !
Il a été dévoilé en course, lors du Gp d’abu dhabi avec la Toro rosso de Gasly il me semble.
Max en a été témoin
il en garde un « bon souvenir »
certains spécialistes ont éstimés que Honda a voulu « en mettre plein la vue » a Max.
Et il semblerait que ce soit réussi.
Par contre, il faut essuyer son casque apres le mode « fete »….