Helmut Marko : « Honda nous promet bien plus que Renault »

4 février 2019

A deux semaines des premiers tours de roue officiels du côté de Barcelone pour les essais hivernaux 2019, Red Bull continue de tacler son désormais ancien partenaire Renault.

Après douze années de bons et loyaux services, Renault et Red Bull se sont séparés d’un commun accord à la fin de la saison 2018, l’équipe de Milton Keynes ayant décidé de collaborer avec Honda à partir de 2019.

Les relations entre Renault et Red Bull ces dernières années n’étaient pas franchement amicales, mais on s’attendait à ce que Red Bull cesse d’attaquer le constructeur français pour cette nouvelle saison.

C’était bien-sûr sans compter sur Helmut Marko, le consultant Motorsport pour Red Bull, qui ne manque aucune occasion pour tacler Renault, même si désormais les deux parties ne travaillent plus ensemble.

« Notre but ultime est de faire de Max Verstappen le champion de cette saison. » annonce Helmut Marko à la télévision allemande RTL lorsqu’on lui demande quels seront les objectifs de l’équipe en 2019.

« Mercedes et Ferrari seront encore parmi les meilleures cette année, mais nous allons produire une excellente voiture. »

« Du côté de Honda, c’est très important que nous n’ayons plus les mêmes problèmes de fiabilité qu’avec Renault lors des années précédentes, parce que je m’attends à ce que nous soyons au niveau de Mercedes et Ferrari cette saison. »

« Nous aurons bien plus de puissance, un mode fête pour les qualifications. Bref, Honda nous promet bien plus que Renault. »

0 Comments Leave a Reply

  1. « Honda nous promet bien plus que Renault », pour le moment, ce ne sont que des promesses. Attendons de voir ce qu’il en sera.

  2. Décidément, je n’aime personne dans ce team, ni le sponsor, ni les hommes qui n’arrêtent pas de ronchonner, pilote compris. Andrian Newey remonte le niveau intellectuel et j’espère que Gasly sera plus intelligent que son coéquipier.

    • D’accord à 100% avec toi. Ils ont toujours été hautains et odieux dans cette équipe. Sauf Ricciardo qui j’espère se prendra quelques satisfactions cette année.

      • Adrian Newey explique que le moteur Renault est la SEULE option pour Red Bull
        ca a pas été un choix plutôt une obligation
        EN attendent j’espère qu’il ce casse les dent DOMMAGE pour Honda

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.