Selon Helmut Marko, le conseiller Motorsport de Red Bull, jamais Toro Rosso et Red Bull n’avaient jamais connu d’aussi bons essais hivernaux par le passé.
Cette saison, Red Bull est motorisée par Honda, après avoir décidé de quitter Renault, avec qui l’écurie basée à Milton Keynes travaillait durant les douze dernières années.
La relation entre le constructeur français et Red Bull était devenue très tendue ces derniers mois, ce qui a poussé Red Bull Racing à signer un partenariat technique avec la firme nippone.
Mais avant le début des essais hivernaux, personne ne savait si la fiabilité du bloc V6 Honda serait au rendez-vous, et c’est pourtant bien le cas, puisque depuis le début des essais, aucune problème n’est venu entacher la relation entre Red Bull et Honda.
« Jusqu’à présent, si je parle de Red Bull et Toro Rosso, nous avons connu un très bon moment. » déclare Helmut Marko ce jeudi dans le paddock de Barcelone.
« Je dirais que nous n’avons jamais connu une si bonne préparation pour la saison chez les deux équipes. »
« C’est une nouvelle période pour nous, et nous ne regardons pas derrière nous, mais devant nous. C’est un très bon partenariat, la préoccupation était évidemment la fiabilité, mais jusqu’à présent, ce n’est pas du tout un problème. Il s’agit aussi d’une nouvelle culture, mais elle correspond bien à notre personnel. »