Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Helmut Marko : “Jamais connu une aussi bonne préparation pour la saison”

Selon Helmut Marko, le conseiller Motorsport de Red Bull, jamais Toro Rosso et Red Bull n’avaient jamais connu d’aussi bons essais hivernaux par le passé.

Cette saison, Red Bull est motorisée par Honda, après avoir décidé de quitter Renault, avec qui l’écurie basée à Milton Keynes travaillait durant les douze dernières années.

La relation entre le constructeur français et Red Bull était devenue très tendue ces derniers mois, ce qui a poussé Red Bull Racing à signer un partenariat technique avec la firme nippone.

Mais avant le début des essais hivernaux, personne ne savait si la fiabilité du bloc V6 Honda serait au rendez-vous, et c’est pourtant bien le cas, puisque depuis le début des essais, aucune problème n’est venu entacher la relation entre Red Bull et Honda.

“Jusqu’à présent, si je parle de Red Bull et Toro Rosso, nous avons connu un très bon moment.” déclare Helmut Marko ce jeudi dans le paddock de Barcelone.

“Je dirais que nous n’avons jamais connu une si bonne préparation pour la saison chez les deux équipes.”

“C’est une nouvelle période pour nous, et nous ne regardons pas derrière nous, mais devant nous. C’est un très bon partenariat, la préoccupation était évidemment la fiabilité, mais jusqu’à présent, ce n’est pas du tout un problème. Il s’agit aussi d’une nouvelle culture, mais elle correspond bien à notre personnel.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.