grille de départ gp mexique

Helmut Marko : « La FIA doit fournir des éclaircissements sur le moteur Ferrari »

Le Dr Helmut Marko n’en démord pas, le moteur Ferrari cache quelque chose d’illégal et c’est à la FIA de faire la lumière sur cette affaire.

Depuis quelques courses maintenant, Red Bull estime qu’il y a quelque chose d’illégal avec le moteur Ferrari, mais aucune enquête officielle n’a été lancée par la FIA jusqu’à présent.

Pour le Dr Helmut Marko, il ne fait quasiment aucun doute que le moteur Ferrari dispose d’un système lui permettant d’avoir plus de puissance que les autres motoristes, notamment lors des qualifications le samedi.

« Nous sommes désormais au niveau de Mercedes en course. » affirme le Dr Helmut Marko à GPUpdate. à propos des performances du moteur Honda cette année.

« La seule chose qui nous manque c’est un mode qualifications. L’augmentation extraordinaire de la puissance chez Ferrari est un autre problème. Je préfère ne pas commenter les soupçons, mais si vous regardez le pas en avant qu’ils ont fait, et à quelle vitesse ils vont désormais… »

« Il est frappant de constater qu’un moteur peut être si  facilement au dessus des autres. Attendons de voir ce qui se passera, la FIA doit maintenant fournir des éclaircissements. »

Récemment, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré qu’il n’avait aucun doute quant à la légalité du moteur Ferrari 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo soutient les critiques de Vettel sur la conception des trophées en F1

renault f1

Renault F1 annonce une restructuration de son service aérodynamique