max verstappen red bull

Helmut Marko : « Max sait ce qu’il a chez nous et avec Honda »

Helmut Marko assure qu’il n’est pas inquiet de voir partir Max Verstappen chez la concurrence, comme cela a été évoqué ces derniers jours dans la presse.

Après la première victoire de la saison de Max Verstappen au Grand Prix d’Autriche dimanche dernier, Helmut Marko se dit rassuré sur ses chances de pouvoir garder encore quelques années son jeune poulain chez Red Bull.

Pur produit Red Bull, Max Verstappen est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à rentrer en Formule 1 à l’âge de 17 ans et 166 jours au Grand Prix d’Australie 2015 avec l’écurie Toro Rosso.

Le Hollandais a ensuite été rapidement promu chez Red Bull la saison suivante au Grand Prix d’Espagne en remplacement de Daniil Kvyat, où il a d’ailleurs décroché sa toute première victoire en Formule 1.

Considéré par beaucoup comme le futur Ayrton Senna, Max Verstappen a une nouvelle fois marqué les esprits au Grand Prix d’Autriche en remontant de la huitième position pour dépasser le leader de la course à deux tours de la fin et pour finalement s’imposer.

Selon Helmut Marko, cette première victoire de la saison a été une étape importante pour montrer à Max Verstappen que la collaboration Red Bull-Honda va s’avérer payante d’ici quelques temps.

« La victoire de dimanche était une étape importante, Max sait ce qu’il a chez nous et avec Honda, et les gens de Honda ont montré de quoi ils étaient capables sur le Red Bull Ring. » a déclaré Helmut Marko à Autobild.

« La première fois qu’ils ont utilisé la logiciel moteur plus agressif, ce fut un grand pas pour nous. Mais il y en aura un autre avec la prochaine mise à jour du moteur à Monza. »

« Nous progressons aussi sur le châssis à chaque course, donc, je peux désormais dire avec certitude que lorsque les autres s’affaiblissent, nous sommes là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

la mercedes de lewis hamilton

Mercedes reconnaît que son problème de surchauffe est lié au concept de la W10

pierre gasly canada

Pierre Gasly sous pression