Helmut Marko : « Max sait ce qu’il se passe chez Honda »

7 janvier 2020
max verstappen

Les progrès constants de Honda en 2019 ont sans doute joué un grand rôle dans la prolongation de contrat de Verstappen.

La saison dernière, le motoriste japonais Honda, qui équipe Red Bull Racing et Alpha Tauri, a permis aux deux écuries de décrocher des podiums et même trois victoires pour Red Bull avec Max Verstappen.

Selon les observateurs, l’écart de puissance entre le moteur Honda et le V6 Ferrari en début d’année était d’environ 50 chevaux et cette différence aurait chuté à seulement une dizaine de chevaux en fin de saison, même si ces chiffres ne restent que des indications en raison du secret qui règne autour des unités de puissance en F1.

Il n’empêche que le moteur Honda est sans doute celui qui a connu la plus forte croissance en l’espace d’une seule année, notamment après l’introduction d’une ultime mise à jour moteur à Monza [la Spec 4] et qui aura permis à la firme nippone de se rapprocher sensiblement de Mercedes et Ferrari.

Pour la saison 2020, le moteur Honda devrait encore gagner en puissance et Helmut Marko prévient déjà les concurrents de Red Bull : « Si les autres souhaitent devenir encore plus forts, alors ils vont devoir se développer considérablement. » prévient Helmut Marko cité par AMUS.

Un peu plus tôt ce mardi, l’équipe Red Bull Racing a annoncé la prolongation du contrat de Max Verstappen pour trois saisons supplémentaires.

Pour Helmut Marko, les progrès de Honda en 2019 ont sans aucun doute joué un grand rôle dans la signature du pilote néerlandais, qui sait désormais à quoi s’attendre pour 2020, 2021 et peut-être au delà [Honda est engagé jusqu’à la fin 2021].

« Max [Verstappen] sait exactement ce qu’il se passe chez Honda. Il a déjà pu voir la nouvelle voiture et il apprécie de continuer dans l’équipe. En fin de compte, il y avait un désir commun de sa part et de la nôtre. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.