Helmut Marko : « McLaren était larguée en ligne droite »

18 décembre 2018

Helmut Marko a tenu à rappeler à quel point McLaren a été mauvaise cette année, alors que l’équipe britannique disposait du même groupe propulseur Renault que Red Bull Racing.

Red Bull Racing a terminé la saison 2018 à la troisième position au classement des constructeurs avec 419 points inscrits, tandis que McLaren a terminé au sixième rang avec seulement 62 unités inscrites après 21 courses.

« Étions-nous inquiets en début de saison d’affronter une équipe McLaren équipée du même moteur que nous ? Nous leur avons pris deux tours par course en moyenne cette année : Vous avez votre réponse ! » déclare Helmut Marko au site allemand Motorsport-Magazin.com

« C’est tout à fait normal qu’ils étaient les plus rapides en virage l’an passé à Spa-Francorchamps, sachant qu’ils braquaient leurs ailerons à fond afin d’avoir le plus d’appui possible. »

« Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous possédez le meilleur châssis du plateau. Ils étaient largués en ligne droite, si nous avions fait la même chose qu’eux, nous n’aurions jamais obtenu de tels résultats cette année. »

« En Formule 1, tout est une question de compromis, c’est le chrono qui est le meilleur indicateur, pas les vitesses de passage dans les courbes. »

0 Comments Leave a Reply

  1. J’en peux plus de ce mec sérieux lol
    Où est le bouton pour qu’il arrête ces attaques de bas niveau..
    Tient, ça m’a rappel un commentaire de Toto.. « je ne vais pas me rabaisser à son niveau pour lui répondre »
    Une chose est sûr.. RB a, aura plein d’amis l’année prochaine ?

  2. Combien de pilotes ou d’équipes ont quitté Renault et qui depuis courent vainement à gagner un nouveau titre ? Peut-être que le H. Marko connait la réponse !

    ALLEZ RENAULT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.