Helmut Marko : « Notre moteur Honda est au top »

19 décembre 2019
helmut marko red bull racing

Helmut Marko a déclaré que la préparation de la saison 2020 se déroulait on ne peut mieux pour l’équipe Red Bull Racing.

Après une première année de collaboration réussie avec le motoriste Honda en 2019, l’équipe Red Bull Racing assure que la préparation de la prochaine saison se déroule parfaitement et Helmut Marko annonce même une avance de deux semaines sur le développement de la future RB16 que piloteront Max Verstappen et Alex Albon en 2020.

« Nous avons pris une leçon (en 2019) et l’année prochaine nous n’aurons plus d’excuse. » explique Helmut Marko, le responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull.

« Notre unité de puissance Honda est au top, Max est également au top, alors maintenant nous devons livrer un bon châssis. Pour le moment, nous avons deux semaines d’avance sur notre calendrier. Ça se passe mieux que jamais. »

En 2019, pour sa première année de collaboration avec le motoriste nippon Honda, l’écurie basée à Milton Keynes en Angleterre a réussi à décrocher trois victoires, alors que Helmut Marko visait au moins cinq victoires avant le début de la saison 2019 l’hiver dernier.

Si le défi n’a pas été relevé, les performances de l’équipe n’en sont pas moins impressionnantes avec au terme de la saison 2019 une troisième position au classement des constructeurs à seulement  87 points de l’équipe Ferrari.

0 Comments

  1. Ce qui démontre bien que depuis 2014, c’est le châssis qui est une merde…
    Moteur poussif ou meilleur moteur, toujours 3eme, mieux, avec encore moins de victoires !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.