Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Helmut Marko : “Nous avons été extrêmement impressionnés par Honda”

L’annonce tant attendue et qui semblait inévitable depuis quelques semaines maintenant est enfin arrivée ce mardi matin : Red Bull quitte Renault à la fin de la saison pour s’équiper du moteur Honda.

Après douze années passées aux côtés de Renault, Red Bull Racing va ouvrir une nouvelle page de son histoire en 2019 avec le motoriste japonais Honda, après avoir signé un partenariat de deux ans.

“Ce partenariat avec Honda marque le début d’une nouvelle ère pour Red Bull Group en Formule Un avec les équipes Toro Rosso et Red Bull Racing bénéficiant d’un approvisionnement commun coordonné par Red Bull Technology.” explique Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull.

“Nous avons été extrêmement impressionnés par l’engagement et les progrès de Honda et nous partageons les mêmes ambitions pour concourir pour les championnats. Avec cette approche intégrée entre les entreprises, nous sommes impatients de travailler avec Honda.”

La différence sera grande pour Red Bull à partir de 2019, puisque l’équipe bénéficiera d’un statut de partenaire avec Honda, alors que jusqu’à présent, l’équipe de Milton Keynes n’était qu’un client de Renault.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.