Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a qualifié la signature de Nyck de Vries chez AlphaTauri en 2023 de “plus grosse erreur” de sa carrière.
Le champion de Formule 2 2019 avait été recruté après avoir impressionné le paddock lors de son remplacement de dernière minute chez Williams en Italie 2022. Il avait récupéré le baquet laissé libre pas un Alex Albon souffrant. Toutefois, le Néerlandais n’a jamais trouvé le rythme et a été nettement dominé par Yuki Tsunoda.
Face à ses difficultés, Red Bull a finalement décidé de le remplacer en cours de saison par Daniel Ricciardo. Depuis, de Vries est retourné en Formule E, où il avait décroché le titre mondial en 2020-2021.
Lire aussi : Après la F1, Nyck de Vries retourne en Formule E avec Mahindra Racing
Interrogé par Autosprint, Marko, qui joue un rôle clé dans la sélection des pilotes Red Bull, a reconnu qu’avec le recul, il aurait pris une décision différente.
“Ma plus grosse erreur ? Sans aucun doute, c’est Nyck de Vries”, a déclaré Marko.
“Il s’est très bien débrouillé pour ses débuts chez Williams à Monza. Mais une fois arrivé chez AlphaTauri, il n’a pas progressé.”
“Il avait un palmarès incroyable, champion de F2 de la FIA et champion du monde de Formule E, mais avec nous, le chronomètre a dit que Nyck n’était pas le bon choix. Et en essayant d’aller plus vite, il a commis des erreurs”, a conclu l’Autrichien.
Lire aussi : Nyck de Vries va étudier à Harvard