Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Helmut Marko presse Liberty Media de publier les nouvelles règles pour 2021

Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull, appelle les détenteurs des droits commerciaux de la Formule 1 a être plus ouverts sur leurs projets pour le sport à partir de 2021.

En effet, en 2021 seront introduites les nouvelles règles ainsi que les accords concorde en F1, et bien que Liberty Media a déjà partagé certains de ses plans pour l’avenir de la discipline, Marko estime que ce n’est pas encore suffisant et commence à s’inquiéter du manque de détails.

“Nous sommes un peu inquiets.” déclare Marko au journal Bild. “Au début du mois d’avril, ils ont dit que nous en saurions plus au bout de quatre semaines concernant les règlements pour 2021.”

“Puis ils nous ont dit fin mai, maintenant c’est la fin juin. Jusqu’à présent nous n’avons que des déclarations, il est grand temps d’avoir enfin des données et des règles concrètes. Pour notre avenir en Formule 1, les nouvelles règles doivent enfin être sur la table.”

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il pensait que les choses prenaient plus de temps, Marko a répondu : “Je pense qu’ils [Liberty Media et Ross Brawn] veulent plaire à tout le monde, mais ça ne marchera pas.”

Red Bull devrait en toute logique annoncer la signature d’un contrat avec Honda à partir de 2019, se séparant définitivement de Renault, une situation bien différente d’il y a quelques années où Red Bull n’avait pas autant de choix de motoriste.

“Les règles doivent être faites de manière à ce que les fabricants ne puissent plus dominer. La situation est différente aujourd’hui qu’il y a un an, alors que nous n’avions presque pas de moteur, désormais nous pouvons choisir entre deux fabricants.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.