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Saison 2021

Helmut Marko assure que Red Bull n’a « rien de mystérieux » sur sa RB16B

L’Autrichien Helmut Marko assure que l’équipe Red Bull n’a rien de mystérieux à cacher sur sa nouvelle monoplace pour la saison 2021 malgré le peu d’images disponibles

F1 - Helmut Marko assure que Red Bull n'a "rien de mystérieux" sur sa RB16B

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, assure qu’il n’y a rien à cacher sur la monoplace de la saison 2021: la RB16B.

La semaine dernière, l’équipe Red Bull a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2021 en publiant seulement deux images de cette dernière prises en studio et dans des angles ne laissant apparaitre finalement que très peu de détails de la RB16B.

Le lendemain de cette « présentation », les deux pilotes Sergio Perez et Max Verstappen étaient déjà en piste sur le tracé de Silverstone avec la RB16B, mais là encore, l’équipe de Milton Keynes n’a publié aucune image de sa nouvelle F1.

Interrogé pour savoir si Red Bull cherchait à cacher volontairement certaines solutions techniques inédites, Helmut Marko assure que la RB16B n’a rien de mystérieux à cacher.

« Le timing était un peu serré pour faire des séances photos, le roulage était bien plus important. » confie Helmut Marko à nos confrères de F1-insider.

« Nous n’avons rien de mystérieux sur la voiture, nous n’avons pas six roues et nous n’avons pas de ventilateur à l’arrière non-plus [comme sur la Brabham-Alfa Romeo BT46B de 1978] » plaisante l’Autrichien.

« La voiture est une évolution du modèle de l’année dernière et l’objectif est de pouvoir concourir pour des victoires dès le départ. »

« Lors des premiers tests à Bahreïn (du 12 au 14 mars), nous utiliserons sur la voiture toutes les pièces qui seront également utilisées au début de la saison. »

Marko tient également à souligner qu’il ne faudra pas tirer de conclusions sur les performances des monoplaces lors des essais hivernaux à Bahreïn, puisque personne ne connaîtra les cartographies moteur utilisées par chaque équipe ou bien encore quel niveau de carburant il y aura dans le réservoir des F1.

« Nous savons bien que la quantité de carburant et les réglages moteur sont tronqués pendant les tests. Par conséquent, le vrai potentiel ne sera perçu que lors de la première course. »

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