Helmut Marko regrette d’avoir laissé partir Hamilton chez Mercedes en 2013

11 septembre 2019
lewis hamilton mercedes
Lewis Hamilton - pilote Mercedes - dans le paddock de Spa Francorchamps

Helmut Marko a déclaré qu’il regrettait d’avoir aidé Mercedes en laissant Lewis Hamilton signer avec le constructeur allemand en 2013.

Avec du recul, Helmut Marko admet qu’il aurait peut-être dû ne pas intervenir dans les négociations entre Mercedes, McLaren et Lewis Hamilton, ce qui aurait peut-être permis à Red Bull d’être devant Mercedes aujourd’hui.

Mais à l’époque (2012), Red Bull se battait directement contre l’écurie McLaren-Mercedes, et le départ de Lewis Hamilton aurait peut-être signifié que Red Bull aurait pu prendre l’avantage sur l’écurie britannique.

Mais c’était sans compter sur le fait que Mercedes se préparait en coulisses pour l’introduction des moteurs hybrides à partir de la saison 2014, et il s’en est suivi une nette domination de cinq années consécutives pour l’équipe du constructeur allemand.

« Lewis n’était plus heureux avec son équipe McLaren et nous n’avions pas de baquet disponible chez nous. » explique Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

« J’ai donc pensé que ce serait mieux qu’il aille chez Mercedes, et nous avons donc bien aidé Niki [Lauda], qui voulait vraiment que Lewis rejoigne Mercedes. »

« Maintenant, avec du recul, je pense qu’il aurait été meilleur qu’il reste chez McLaren, mais à l’époque, McLaren était notre principal concurrent. Certaines erreurs tactiques ont parfois de lourdes conséquences. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.