Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a démenti les rumeurs concernant son avenir, mais aussi celui de Sergio Perez, au sein de Red Bull Racing.
Il y a quelques jours, le média brésilien Globo a indiqué sur son site internet que Red Bull a fixé un ultimatum à Sergio Perez qui doit – toujours selon Globo – essayer de décrocher la deuxième place lors des cinq prochaines courses de la saison si le Mexicain ne veut pas être exclu de l’équipe la saison prochaine.
Globo a également indiqué que « des sources » ont précisé que si Sergio Perez n’arrivait pas à atteindre cet objectif, le Mexicain serait alors remplacé en 2024 par l’Australien Daniel Ricciardo, actuellement pilote AlphaTauri.
Interrogé sur cette rumeur, Helmut Marko a tenu à remettre les pendules à l’heure : « Il n’y a pas d’ultimatum pour Sergio Perez. Je pense que nous gagnons trop et des choses incroyables circulent dans le monde. » a indiqué Marko au média autrichien OE24.
Il est bon de rappeler que Sergio Perez est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2024 avec l’équipe Red Bull, bien que l’équipe autrichienne pourrait très bien décider de basculer le Mexicain chez AlphaTauri en plein milieu de saison.
Autre rumeur lancée lancée par Globo, le média brésilien a rapporté que Christian Horner, actuel directeur de l’équipe Red Bull, cherche à se « débarrasser » d’Helmut Marko pour contrôler l’ensemble des opérations en Formule 1.
Globo a également indiqué que l’avenir de Marko se jouerait cette semaine lors d’une réunion du conseil d’administration programmé avant le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, mais une nouvelle fois, Helmut Marko a démenti cette rumeur.
« Il n’y a pas de réunion cette semaine. J’ai un contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine. Quand et comment je m’arrêterai, quand ce sera fini, c’est moi qui décide et non, par exemple, Mr Horner. » a insisté Marko.