Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Helmut Marko révèle que c’est au Canada que Red Bull a pris sa décision

gp du canada

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, assure que Renault a contraint l’équipe autrichienne à prendre sa décision plus rapidement que prévu en lui pausant un ultimatum.

La semaine dernière, le constructeur français a insisté pour que son partenaire divulgue ses plans avant le début du week-end du Grand Prix de France, mais Red Bull a répondu qu’aucune décision ne serait prise avant le Grand Prix d’Autriche. Mais finalement, Red Bull a rendu public sa décision ce mardi à l’improviste.

“En fait, nous voulions annoncer la décision après la France.” révèle Marko à Auto Bild. “Mais Renault nous a lancé un ultimatum qui s’est terminé dimanche, nous n’avions donc pas le choix.”

Au-delà de l’impératif de respecter la date limite de Renault, Marko insiste sur le fait que sa décision de passer à l’unité de puissance Honda à partir de 2019 avait déjà été prise avant le début de la semaine actuelle et était seulement basée sur les progrès significatifs du motoriste japonais avec Toro Rosso.

A lire aussi   Nikita Mazepin de retour en compétition

“La nouvelle mise à jour, qui n’a pu être correctement utilisée au Canada en raison de circonstances malheureuses, a apporté un gain de trois dixièmes sur un tour.”

“Donc, l’accord avec Honda est extrêmement positif pour nous dans tous les domaines, technique, sportif et financier.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.