Helmut Marko révèle que c’est au Canada que Red Bull a pris sa décision

21 juin 2018
gp du canada

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, assure que Renault a contraint l’équipe autrichienne à prendre sa décision plus rapidement que prévu en lui pausant un ultimatum.

La semaine dernière, le constructeur français a insisté pour que son partenaire divulgue ses plans avant le début du week-end du Grand Prix de France, mais Red Bull a répondu qu’aucune décision ne serait prise avant le Grand Prix d’Autriche. Mais finalement, Red Bull a rendu public sa décision ce mardi à l’improviste.

« En fait, nous voulions annoncer la décision après la France. » révèle Marko à Auto Bild. « Mais Renault nous a lancé un ultimatum qui s’est terminé dimanche, nous n’avions donc pas le choix. »

Au-delà de l’impératif de respecter la date limite de Renault, Marko insiste sur le fait que sa décision de passer à l’unité de puissance Honda à partir de 2019 avait déjà été prise avant le début de la semaine actuelle et était seulement basée sur les progrès significatifs du motoriste japonais avec Toro Rosso.

« La nouvelle mise à jour, qui n’a pu être correctement utilisée au Canada en raison de circonstances malheureuses, a apporté un gain de trois dixièmes sur un tour. »

« Donc, l’accord avec Honda est extrêmement positif pour nous dans tous les domaines, technique, sportif et financier. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.