Helmut Marko : « Schumacher n’est pas sur la liste de Toro Rosso »

13 septembre 2018

Helmut Marko, le conseiller Motorsport pour Red Bull, a rejeté les rumeurs selon lesquelles Mick Schumacher serait sur la short-list de Toro Rosso pour 2019.

Selon les rumeurs du paddock, Mick Schumacher, qui n’est autre que le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mickael Schumacher, et qui évolue actuellement en F3,  serait sur la liste des pilotes susceptibles de rejoindre l’équipe Toro Rosso en 2019, alors que la formation italienne n’a toujours pas divulgué les noms de ses deux pilotes pour la prochaine saison.

Interrogé par Auto Bild, Helmut Marko a démenti catégoriquement la rumeur : « Il n’est pas sur notre liste et nous n’avons aucun contact avec lui. » déclare l’Autrichien.

Marko révélait il y a quelques jours que Toro Rosso possédait une longue liste de pilotes susceptibles de rejoindre l’équipe l’an prochain.

« Pour 2019 chez Toro Rosso, nous n’avons pas de short-list, mais plutôt une longue liste. » affirmait Marko à Speedweek.

« Nous avons une liste de dix noms. Mais je peux déjà vous dire que ce ne sera probablement pas un pilote lié à Mercedes, quoi que tout est possible en F1. »

Parmi ces noms figurent ceux de Sebastien Buemi ou encore Daniil Kvyat, qui pourrait faire son grand retour en catégorie reine du sport automobile en 2019 après avoir été remercié par Red Bull à la fin de la saison 2017.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.