Pour Helmut Marko, Vettel aurait dû quitter la F1 une année

6 avril 2021
1

Interrogé sur les difficultés que rencontre Sebastian Vettel en ce début d’année avec sa nouvelle équipe Aston Martin, Helmut Marko [consultant Motorsport pour Red Bull] a déclaré qu’il n’avait pas changé d’avis selon lequel l’ancien pilote Ferrari aurait dû prendre une année sabbatique avant de revenir en F1 en 2022 lorsque la nouvelle réglementation entrera en vigueur.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a connu des débuts difficiles avec Aston Martin à Bahreïn. Après avoir été éliminé en Q1 et avoir reçu une pénalité de grille, le pilote allemand a terminé 15e après avoir percuté le pilote Alpine Esteban Ocon, ce qui lui a valu une pénalité de 10 secondes après l’arrivée de l’épreuve.

« J’étais d’avis, et je l’ai déjà dit, qu’il aurait dû prendre une année de congé, se recentrer sur lui-même et se demander ce qu’il voulait vraiment. » a expliqué Marko au site Formel1.de.

« Je pense que beaucoup de choses sont possibles en Formule 1 l’année prochaine, mais il n’a pas fait ça. Désormais, il a un baquet chez Aston Martin, qui souffre bien-sûr, de la même manière que Mercedes avec un rake bas. »

« Ce sont des voitures très similaires, et cette course [Bahreïn] était loin d’être celle qui aurait pu apporter un peu de soulagement. »

Récemment, le directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer, a déclaré qu’il ne fallait pas juger les performances de Sebastian Vettel après la première course de l’année, l’Allemand ayant rencontré de multiples problèmes au cours du premier week-end de course de la saison 2021 (gêné par des drapeaux jaunes en qualifications et accrochage avec Ocon en course).

« C’est vraiment tôt, vous savez, il n’a pas fait beaucoup de tours lors des essais hivernaux. Nous n’avons eu que trois jours d’essais et il a dû partager ces journées avec Lance et il semblait concentrer tous les problèmes [sur sa monoplace]. » a déclaré Szafnauer.

« La monoplace qu’il pilote maintenant est complétement différente de celle qu’il pilotait auparavant [chez Ferrari], notamment en ce qui concerne les caractéristiques de la voiture, le groupe motopropulseur, beaucoup de choses. »

« Il se sentait bien dans la voiture, il apprenait à la connaître en apportant des changements, des réglages qui lui convenaient, mais en qualifications [au GP de Bahreïn] il a eu des drapeaux jaunes…Je suis donc convaincu que nous y parviendrons. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.