in

Helmut Marko s’interroge sur la stratégie de Ferrari en 2018

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, et qui a côtoyé Sebastian Vettel durant de nombreuses années,  se dit surpris par les nombreuses erreurs commises par l’Allemand cette saison et remet également en doute la stratégie de Ferrari.

Ce week-end, Sebastian Vettel a commis une autre erreur au Grand Prix du Japon, où le pilote Ferrari a percuté la Red Bull de Max Verstappen en course, éliminant au passage toutes ses chances de rattraper Lewis Hamilton au championnat à seulement quatre courses de la fin de saison.

Cette ultime erreur, lourde en conséquences, s’ajoute aux autres erreurs commises par le pilote Ferrari depuis le début de l’année : Un freinage manqué à Bakou après la Safety Car, un accrochage avec la Mercedes de Bottas au Grand Prix de France, une sortie de piste en Allemagne ou bien encore un accrochage avec Lewis Hamilton à Monza dés le premier tour.

Tous ces incidents font que Sebastian Vettel accuse désormais un retard de 67 points sur Lewis Hamilton au championnat, alors que le quadruple champion du monde menait le classement en début d’année.

« Vettel était mon favori pour le titre cette année, et je vous dis ça en toute objectivité, pas pour ce qu’il a réalisé pour Red Bull dans le passé. » déclare Marko.

« Il a commis beaucoup trop d’erreurs cette saison, comme tout le monde a pu s’en rendre compte, et cela me contrarie. »

« Mais je suis aussi surpris par certaines tactiques employées par Ferrari, quand vous voyez que Mercedes mise tout sur Hamilton, pourquoi n’ont-ils pas demandé à Kimi de laisser passer Seb en Autriche ? »

« Pourquoi ont-ils fait sortir Vettel en premier en Q3 à Monza pour qu’il donne l’aspiration à Kimi ? Si les positions avaient été inversées, c’est bien Vettel qui aurait signé la pole et le résultat de ce Grand Prix aurait sans doute été différent. »

« Désormais, même si Vettel ne commet plus la moindre erreur lors des quatre courses restantes, il n’a plus aucune chance de remporter le titre face à Hamilton. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…