Johnny Herbert compare Lewis Hamilton à Michael Schumacher chez Ferrari

22 janvier 2025
3
Michael Schumacher (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Ferrari / Mercedes
Michael Schumacher (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Ferrari / Mercedes

L’ancien pilote et commissaire de la F1, Johnny Herbert, estime que Lewis Hamilton partage des similitudes avec Michael Schumacher dans leur capacité à mobiliser une équipe autour d’eux, mettant en avant l’importance de “l’élément humain ».

Hamilton, qui s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière chez Ferrari en 2025, a récemment effectué sa première visite à Maranello avant de prendre la piste au volant de la F1 2023 de l’écurie italienne. Son objectif est clair : décrocher un huitième titre mondial, un record absolu en F1.

Michael Schumacher, quintuple champion du monde avec Ferrari entre 2000 et 2004, est reconnu pour son implication dans le développement de l’équipe et son influence décisive dans ses succès. Herbert, interrogé par Casinoutanspelpaus.io, pense que Hamilton peut marcher sur les traces du légendaire pilote allemand en insufflant une dynamique similaire au sein de la Scuderia.

Lire aussi : Découvrez la nouvelle combinaison et le nouveaux casque de Lewis Hamilton chez Ferrari

“Les commentaires des pilotes sont toujours très importants”, a déclaré Herbert. “Au cours des cinq dernières années, le simulateur a parfois été la chose la plus importante, et c’est la plus grande orientation qu’ils utilisent pour le développement de la voiture.”

“Et puis, comme nous l’avons vu avec Mercedes, ils se sont battus comme des diables, ils ont commencé à écouter les pilotes un peu plus et cela les a aidés aussi. Il y a toujours un élément humain qui entre en jeu. Quelqu’un comme Hamilton a cette merveilleuse capacité à expliquer ce qui se passe dans la voiture et ce qu’il attend de la monoplace.”

“L’homme que j’ai toujours vu faire cela, probablement pour la première fois, est Michael Schumacher. Il s’assurait que Rory Byrne, Ross Brawn et Jean Todt comprenaient bien ce qu’il attendait de la voiture. Cela leur a permis de prendre de la hauteur et, pour Rory, en particulier le concepteur, de lui donner les outils dont il avait besoin.”

Lire aussi : Lewis Hamilton chez Ferrari : La vidéo de son test à Fiorano

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Il y a vraiment des gens qui se donnent le plaisir d’écrire que du n’importe quoi. LH n’a connu que Mercedes et moins talentueux. Mon Dieu….quelle bêtise. Dès sa première année, il dominait déja Alonso Champion du monde de l’époque et le plus doué de sa génération chez mc laren, et il a fallu même
    être champion du monde pour sa première participation. En 2021 à voiture égale, il déposait et laissait max sur place avec l’aventure qu’on connait tous à la fin. Même avec une mercedes pourrie, il arrive à être troisième du championnat. Nous ne sommes pas dupe, l’année 2024 sa voiture était bel et bien sapoter. Mercedes n’a pas digeré son départ surtout TOTO. En 2025 avec une Ferrari entre ses mains, nous risquons encore de nous énnuyer sur nos canapés avec du rouge. Il n’est pas Charles, ni Carlos. En F1 je me trompe rarement sur mes analyses .

    • Depuis des années, on parle des pilotes…de leur talent….ou de leur absence de talent.
      En réalité c’est la voiture qui fait 99% de la victoire et il n’y a pas de mauvais pilotes en formule 1 où très peu.
      La seule différence palpable, c’est entre coéquipier.

  2. y a absolument rien en commun entre eux, Hamilton est nettement moins talentueux, dans une voiture qui n’est pas top il montre très vite ses limites, archi dominé entre autres par Russell mais pas que. il n’a jamais fait partie que de Mercedes, à l’inverse d’un Schumacher (Jordan, Benetton Ford, Benetton Renault, Ferrari, Mercedes après trois années loin des circuits et père de deux enfants ce qui change tout!) à l’époque l’implication des pilotes était bien plus forte, pour rappel l’année ou Schumacher a été éloigné des circuits plusieurs grands prix suite à son accident, Irvine pleurait pour qu’il revienne car l’équipe n’évoluait plus! il est revenu, a anticipé son retour et il s’est plié pour son équipier dans sa quête du titre et surtout il a archi dominé tout le monde! de plus lui à l’inverse d’hamilton ne s’en est jamais prit à son équipe lorsque celle ci n’allait pas bien, que du contraire et pourtant lui est arrivé chez Ferrari alors qu’ils étaient nul part depuis si longtemps. de plus aujourd’hui Hamilton spécialiste du hors piste n’aurait jamais pu le faire avant car il aurait directement été sanctionné car jamais il ne repartirait comme aujourd’hui car il n’y a plus ses bas à sable desquels les voitures ne pouvaient repartir. Schumacher faisait des miracles avec des monoplaces qui n’étaient pas la référence ce qui n’est en aucun cas le cas d’Hamilton qui montre très vite ses limites. Schumacher était un sportif multi disciplines, celui qui s’en rapproche le plus c’est verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Le départ du Grand Prix du Qatar 2024 - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Le subreddit F1, qui compte 4,8 millions d’abonnés, interdit les contenus Twitter/X

Next Story

Lewis Hamilton aurait appelé Sebastian Vettel avant ses débuts chez Ferrari

Le départ du Grand Prix du Qatar 2024 - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Le subreddit F1, qui compte 4,8 millions d’abonnés, interdit les contenus Twitter/X

Next Story

Lewis Hamilton aurait appelé Sebastian Vettel avant ses débuts chez Ferrari