gp du vietnam hanoï 2020

Hermann Tilke s’attend à un GP du Vietnam disputé

Cette année, la Formule 1 fera escale pour la première fois à Hanoï pour le Grand Prix du Vietnam.

La Formule 1 posera ses valises à Hanoï du 3 au 5 avril 2020 pour le tout premier Grand Prix du Vietnam sur un tracé conçu de toute pièce par l’architecte officiel de la Formule 1, l’Allemand Hermann Tilke.

A seulement trois mois du Grand Prix du Vietnam, Hermann Tilke se dit désormais impatient de voir les Formule 1 rouler sur ce tout nouveau tracé urbain long de plus de 5 kilomètres et comportant pas moins de 23 virages.

« Ce qui est unique en premier lieu, c’est qu’il est situé en plein centre-ville de Hanoï. C’est une grande ville et c’est vraiment fascinant. » explique Tilke.

« Le circuit traverse les rues de la ville, mais une partie du tracé a été construite pour la Formule 1 et c’est toujours un vrai défi de faire de telles constructions dans une zone urbaine et avec tout le trafic. »

« Il s’agit aussi du premier circuit que je conçois avec le département de conception de la Formule 1. C’était bien de pouvoir travailler ensemble et nous avons fait de nombreuses simulations pour voir à quoi pourraient ressembler les dépassements et la course. »

Selon Tilke, les arrêts au stand lors du Grand Prix du Vietnam ne devraient pas trop pénaliser les pilotes en raison de la pit-lane relativement courte, ce qui pourrait nous offrir une course disputée avec plusieurs stratégies possibles.

« Nous avons une pit-lane très courte, donc, il y aura peu de temps perdu lors des arrêts. Nous nous attendons à voir une course avec plus d’un arrêt. »

« Les endroits pour dépasser se situent principalement au virage 1 et après la ligne droite d’un kilomètre et demie. Ce sera très intéressant à voir, il n’y a eu finalement qu’un seul changement entre le design original et le design final. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

w série formula 1

Officiel : la W série intègre le calendrier de la F1 pour deux courses

tribune France gp espagne 2020

Une tribune « France » en place pour le GP d’Espagne 2020