F1 - Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone à paraître ce 6 novembre
in

Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone à paraître ce 6 novembre

À l’occasion des 90 ans de Bernie Ecclestone, les éditions Casa présente sa dernière nouveauté et que nous vous recommandons fortement :« Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone »

Cet ouvrage rare retrace les grands moments de la Formule 1 que Bernie Ecclestone a découverte, puis transformée et contrôlée, entre les années 60 et le début des années 90, des sacres de Jim Clark à la disparition tragique d’Ayrton Senna à Imola.

« Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone » mêle archives oubliées, anecdotes méconnues et clichés d’exception et se veut avant tout atypique, singulier et détonant, comme la Formule 1, ce sport pas comme les autres…

En Formule 1, il y a les pilotes, héros du bitume, et tous ceux qui leur ont fait confiance, une poignée de garagistes audacieux, un Italien fanatique, et puis il y a un homme, Bernie Ecclestone, plus communément appelé Mr E, qui deviendra le grand argentier de la discipline durant de nombreuses décennies.

Au fil de ces pages, Ecclestone raconte comment il a vécu cet âge d’or de la Formule 1, une période à faire frémir les nostalgiques et rêver les néophytes.

Les auteurs de ce livre, Daniel Ortelli, fils de garagiste, Antoine Grenapin, fils de journaliste et Jean-Baptiste Gilou, petit-fils de poète, ont replongé dans ces saisons d’exception, dans ces années folles de la F1 et ont suivi ce fil d’or entre Jim Clark et Ayrton Senna.

« Ce livre me rappelle une période spéciale de ma vie, les superbes photos me permettent de me souvenir de tous ces pilotes d’exception, Jochen, Niki, Ayrton. » commente Bernie Ecclestone lui-même qui a préfacé le livre.

« Il y a des photos que je n’ai jamais vues, ou que j’ai oubliées. Ce livre est aussi un hommage à tous ces gens merveilleux que j’ai eu la chance de rencontrer, à qui j’ai souvent parlé, avec qui nous avons travaillé, même s’il y a eu parfois des hauts et des bas »

« Je recommande ce livre à tous les fans de Formule 1 qui sont nés au siècle dernier, comme moi. Et je leur suggère d’en offrir un exemplaire à leur fils, surtout s’il est né au 21e siècle. Je donnerai le mien à mon fils, Ace. »

« Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone » est disponible à partir de ce jeudi 6 novembre 2020 au prix de 29,95 euros dans toutes les bonnes librairies.

F1 - Ne jamais cesser d'attaquer est l'une des clés du succès de Mercedes

Ne jamais cesser d’attaquer est l’une des clés du succès de Mercedes

F1 - Leclerc a toujours eu le plus grand des respects pour Vettel

Leclerc a toujours eu le plus grand des respects pour Vettel