hockenheim f1
in

Hockenheim confirme des pourparlers avec la F1 pour 2020

Le tracé d’Hockenheim en Allemagne a confirmé des pourparlers avec la Formule 1 pour l’éventuelle organisation d’une course cet été.

Normalement, le circuit allemand d’Hockenheim ne doit pas accueillir la F1 en 2020 puisque son contrat avec la FOM est arrivé à expiration l’an dernier après une ultime course disputée dans des conditions dantesques.

Mais dans le contexte actuel dû à la pandémie de coronavirus, les dirigeants du tracé allemand ont confirmé que des discussions étaient en cours avec la F1 pour éventuellement accueillir un Grand Prix cet été.

Jorn Teske, le directeur du circuit, insiste tout de même sur le fait que toutes les exigences sanitaires et financières devront être réunies pour qu’un Grand Prix de F1 puisse avoir lieu.

« Nous sommes en contact régulier avec la Formule 1 depuis la dernière course en 2019, c’est à dire avant la période du coronavirus. » explique le directeur du tracé d’Hockenheim à Auto Bild

« Le sujet a en effet été abordé. Nous voyons tous que le calendrier de la Formule 1 est bouleversé et si la Formule 1 affiche un intérêt pour une course cet été, nous serions prêts à en parler. »

« La seule condition préalable est, bien entendu, que toutes les exigences sanitaires et la faisabilité financière soient garanties. »

Une chose est quasiment certaine, si la F1 débarquait à Hockenheim pour une course cet été, cette dernière se déroulerait à huis clos.

Rappelons que la Formule 1 souhaite débuter la saison 2020 au mois de juillet en Autriche avec une double course, avant de prendre la direction de Silverstone et de Budapest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gp italie f1 2020 date

L’Italie dément les rumeurs : « Nous négocions pour une course à huis clos »

charles Leclerc Monaco F1

Charles Leclerc en livreur de luxe pour la Croix Rouge monégasque