Honda a bouclé plus de 2000 kilomètres en deux jours en Hongrie

Le motoriste japonais Honda a pu tirer profit des deux journées de tests en Hongrie pour continuer à développer son unité de puissance hybride qui équipera les Red Bull et Toro Rosso l’année prochaine en F1.

Honda a pu boucler un total de 499 tours de piste en deux jours, grâce notamment à l’utilisation d’une monoplace supplémentaire mise à la disposition de Pirelli pour que le manufacturier italien puisse tester des pneus prototypes.

« Ce fut un test de deux jours utiles et productifs. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Comme tous les motoristes, nous faisons beaucoup de travail sur le banc d’essais, mais il n’y a rien de meilleur que de rouler sur une piste. »

« Honda a pu boucler 499 tours de circuit au total, y compris avec la voiture Pirelli, ce qui correspond à une distance équivalente à 2 186 kilomètres. »

« Nous pensons donc que les données récoltées vont nous aider à avancer et à franchir les prochaines étapes. La première moitié de la saison est maintenant terminée et j’apprécie l’effort fait par tous les membres de l’équipe jusqu’à présent. Nous attendons maintenant avec impatience de profiter d’une courte pause avant de revenir à la course en Belgique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nikita Maezpin : « Impressionné par le niveau de professionnalisme de l’équipe »

Robert Kubica a bouclé 103 tours à Budapest