Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Honda

Honda a pris sa revanche sur le podium ironique de 2015

podium alonso button 2015 brésil

L’ancien pilote Renault Jolyon Palmer estime que Honda a signé un doublé de la plus belle des façons dimanche dernier au GP du Brésil.

Au Grand Prix du Brésil, le motoriste Honda a réussi à placer deux de ses monoplaces sur les deux premières marches du podium, la seconde place de Pierre Gasly [Toro Rosso] ayant été décrochée sur le fil dans une phase d’accélération face à la Mercedes de Lewis Hamilton dans la dernière montée menant à la ligne d’arrivée.

Pour Jolyon Palmer, Honda ne pouvait pas espérer un meilleur résultat après la situation vécue en 2015 lorsque les deux pilotes McLaren sont montés sur le podium pour ironiser de leur situation catastrophique lors de cette saison.

« Non seulement Honda a signé un doublé, mais il [Gasly] a également pris la seconde position de la meilleure façon possible pour un motoriste dans une phase d’accélération jusqu’à la ligne d’arrivée contre le moteur dominant de Mercedes [sur la voiture d’Hamilton]. » explique Jolyon Palmer.

« Pour Honda en particulier, c’était un moment qui a dû leur apporter tant de joie. Il y a seulement quatre ans, les pilotes McLaren, Fernando Alonso et Jenson Button, se sont ridiculisés en montant ironiquement sur le podium à Interlagos après une autre mauvaise qualification. Cela a beaucoup plus aux fans, mais beaucoup moins à Honda. »

« Pour être honnête, les performances de Honda ont été médiocres en 2015. Ils ont fait l’objet de nombreuses critiques, et il était évident que les moteurs étaient peu fiables et peu performants. »

« Quatre ans plus tard, ils retrouvent le même podium avec deux pilotes. Cette fois-ci, c’était sans ironie, mais avec une joie pure. Le changement est complet. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. pipine51

    20 novembre 2019 à 09:17

    L’erreur d’Hamilton aura été de se retrouver dès la sortie de la dernière courbe à côté de la Toro Rosso.
    Il se serait blotti dans la boîte de vitesses de cette dernière, il aurait sans doute pu obtenir une très grande aspiration…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.