Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1, assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire cette année, malgré le renforcement de ses relations avec Red Bull Racing.
Après avoir motorisé seulement l’équipe Toro Rosso en 2018, Honda a étendu son partenariat avec la marque de boissons énergisante en motorisant également Red Bull Racing à partir de la saison 2019.
C’est la première fois, depuis son retour en Formule 1 en 2015, que le motoriste japonnais motorise deux équipes de F1 en même temps. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, Honda assure qu’il n’y a aucune pression supplémentaire cette année.
« Honnêtement, cela n’a pas changé [par rapport à 2018], que ce soit pendant la période durant laquelle nous avons motorisé Toro Rosso et maintenant avec les deux équipes, c’est la même chose, nous avons le même désir, la même cible. » déclare le directeur technique de Honda.
« Bien-sûr, nous respectons les résultats de Red Bull Racing au cours des dernières années, bien-sûr, il y a une certaine pression. Mais nous voulons fournir des performances élevées, ce qui est toujours notre objectif. De ce fait, il n’y a donc pas beaucoup de changements. »
Trop tôt pour parler de victoire pour Honda
Interrogé pour savoir s’il rejoignait l’avis du team principal de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, qui a affirmé que Red Bull Racing serait en mesure de remporter des courses cette année avec le moteur Honda, Tanabe se veut un plus pondéré.
« Chez Honda, à partir du moment où nous participons à des courses, et pas seulement en Formule 1, notre objectif est de gagner, c’est notre cible. » explique Tanabe.
« Mais à ce stade, il est très difficile de dire ce qu’il se passera cette année. Bien-sûr, notre objectif pour les deux équipes est de nous améliorer et nous voulons obtenir de meilleurs résultats que l’année dernière pour les deux équipes. »