Honda annonce la couleur et veut remporter le titre en 2021

12 mars 2021

A la veille de ce qui sera sa toute dernière saison en F1 en tant que motoriste, Honda annonce la couleur et affiche ses ambitions pour cette saison 2021.

Le motoriste japonais, qui a vendu la propriété intellectuelle de son moteur à Red Bull pour que l’équipe de Milton Keynes puisse utiliser le V6 hybride à partir de la saison 2022, ne visera rien d’autre que le titre mondial cette année.

L’an dernier, le moteur Honda a signé trois victoires en Grand Prix et a affiché une fiabilité remarquable puisqu’aucune pénalité de grille n’a été infligée à l’une des équipes fournies par le constructeur japonais.

En 2021, Honda a dû avancer l’introduction d’un tout nouveau moteur – initialement prévu pour 2022 – à la suite de l’annonce de la firme japonaise qui a décidé finalement de stopper son programme à la fin de cette saison 2021 pour concentrer ses ressources sur l’électrification de toute sa gamme.

« Aujourd’hui voit le début des tests de pré-saison. L’année dernière, nous avons remporté une course avec la Scuderia AlphaTauri lors de la troisième année de notre partenariat, alors que Pierre Gasly remportait sa toute première victoire en F1 et grâce à Max Verstappen, nous avons remporté deux victoires avec Red Bull Racing lors de notre deuxième année ensemble. » a déclaré Koji Watanabe, responsable de la communication chez Honda.

« Cependant, il était frustrant de ne pas être en mesure de rivaliser avec la meilleure équipe. C’est notre dernière année en F1 et notre objectif est de remporter le championnat. »

« Pour ce faire, nous devons être compétitifs dès la première course et nous espérons faire un kilométrage élevé sur ce test, en progressant avec les deux équipes. »

« Bien que nous ayons un grand respect pour nos quatre pilotes, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Yuki Tsunoda à la Scuderia Alpha Tauri, qui a suivi le programme de développement des pilotes Honda.« 

« C’est un rookie, mais il a prouvé son talent et sa vitesse lors du championnat de Formule 2 de l’année dernière. Nous lui apporterons tout le soutien que nous pouvons pour l’aider à atteindre ses objectifs en F1. »

« Enfin, nous savons que Honda a beaucoup de fans à travers le monde et nous espérons qu’en 2021, nous leur fournirons beaucoup d’enthousiasme sur la piste et d’excellents résultats pour les remercier de leur soutien. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.