Pour le Grand Prix du Japon, les équipes motorisées par Honda recevront un tout nouveau carburant qui devrait permettre d’obtenir un léger gain de performance.
Après avoir déjà introduit sa Spec 4, le motoriste Honda ne prévoit plus de mise à jour moteur d’ici la fin de la saison 2019, mais s’attend à pouvoir gagner quelques chevaux supplémentaires grâce à l’introduction d’un nouveau carburant au Grand Prix du Japon.
Le Grand Prix du Japon est certainement LA course la plus importante pour Honda, qui jouera à domicile le week-end prochain à Suzuka. Le motoriste japonais espère donc que les Red Bull pourront défier la concurrence sur ce tracé très sélectif, même si Max Verstappen s’attend déjà à voir des Mercedes et des Ferrari très compétitives.
« Je m’attend à ce que Mercedes soit très forte dans le premier secteur avec les S. » a déclaré le pilote Red Bull Max Verstappen.
« Ferrari devrait certainement être plus à l’aise dans le dernier secteur qui comprend plus de lignes droites. »
Pour aider les pilotes Red Bull [et ceux de Toro Rosso] à Suzuka, Honda n’apportera pas de mise jour moteur, mais un nouveau carburant sera disponible développé par Esso, ce qui devrait être le dernier élément de la Spec 4 introduite précédemment par Honda.
Aucun chiffre précis ne filtre du côté de chez Honda, mais le motoriste japonais espère pouvoir developper quelques chevaux supplémentaires grâce à l’introduction de ce nouveau carburant.