Honda confirme l’arrivée de sa Spec 3 au GP de France pour trois de ses pilotes

le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat

Honda a confirmé l’introduction ce week-end au Grand Prix de France de la Spec 3 de son unité de puissance sur trois de ses monoplaces.

Comme nous vous le révélions il y a de cela quelques jours déjà, le motoriste japonais a choisi le circuit Paul Ricard pour introduire sa Spec 3.

Cependant, seuls trois pilotes du clan Red Bull auront le droit à cette mise à jour moteur au Grand Prix de France : Pierre Gasly, Max Verstappen et Daniil Kvyat.

Le Thaïlandais Alex Albon ne devrait la recevoir qu’à la prochaine course programmée en Autriche sur le circuit Red Bul Ring la semaine prochaine.

« Nous rentrons maintenant en Europe et nous préparons une partie de la saison chargée avec cinq courses en sept week-ends, à commencer par le Grand Prix de France. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Le Paul Ricard a une longue tradition en F1 et est revenu au calendrier l’an dernier. Il présente une grande variété de virages, y compris de nombreux virages à long rayon, ainsi que l’un des virages les plus rapides du calendrier, Signes à la fin de la ligne droite du Mistral. »

« Sur le circuit Paul Ricard, nous utiliserons une unité de puissance Spec 3 améliorée sur les voitures de Max, Pierre et Daniil. »

Notez que le Russe Daniil Kvyat devrait logiquement écoper d’une pénalité de grille pour le Grand Prix de France après l’introduction de cette Spec 3.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.