Honda confirme un changement moteur sur la voiture de Gasly avant la course

Honda a confirmé le changement d’unité de puissance sur la monoplace de Pierre Gasly ce samedi soir avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Depuis ce vendredi, Pierre Gasly a rencontré de nombreux problèmes en rapport avec le moteur Honda, et ce samedi en qualifications, le Français n’a pas été épargné et a dû poser un pied à terre en Q3 pour ne prendre aucun risque avec son unité de puissance.

Mais après une rapide enquête, et surtout pour ne prendre aucun risque ce dimanche en course, Honda a pris la décision de procéder au remplacement de l’unité de puissance montée sur l’AlphaTauri du pilote français.

« Pierre a réussi à passer en Q3, mais nous avons detecté quelque chose d’anormal dans les datas, ce qui nous a forcé à prendre la décision de ne pas le faire rouler en Q3. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.

« Afin de ne prendre aucun risque, nous allons procéder au remplacement du moteur dans la nuit. Il n’y aura pas de pénalité. »

Pierre Gasly prendra le départ au Grand Prix de Hongrie depuis la dixième position sur la grille ce dimanche.

La grille de départ du GP de Hongrie

[table “105” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.