Honda considère que la communication avec Toro Rosso a été le plus grand changement en 2018

23 décembre 2018

Masashi Yamamoto, le patron de Honda F1, a déclaré que le plus gros changement pour le constructeur japonais en 2018 était la « meilleure communication » qu’il avait eu avec Toro Rosso par rapport à McLaren.

Après trois années de sous-performance et d’incapacité à fournir à McLaren un moteur fiable, le partenariat Honda-McLaren a été dissout fin 2017, le fournisseur de moteurs ayant remplacé l’équipe Britannique par Toro Rosso.

Le département d’ingénierie de Honda a fait de grands progrès en 2018, mais c’est surtout sur le front de la communication que sa collaboration avec l’équipe basée à Faenza a fait toute la différence par rapport à McLaren.

« Le plus gros changement chez Toro Rosso [par rapport à McLaren], est que nous avions une meilleure communication avec l’équipe par rapport au passé. » déclare Yamamoto à Motorsport.com.

« Grâce à cela, nous avons pu améliorer la connexion technique entre le châssis et l’unité de puissance. »

En 2019, Honda travaillera également avec Red Bull Racing [l’équipe sœur de Toro Rosso], il s’agira pour les Japonais de s’adapter au mieux encore à une autre mentalité.

D’ailleurs, le motoriste japonais n’a pas hésité à construire une vaste usine juste à côté de l’usine Red Bull à Milton Keynes en Angleterre.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.