Honda considère que la communication avec Toro Rosso a été le plus grand changement en 2018

23 décembre 2018

Masashi Yamamoto, le patron de Honda F1, a déclaré que le plus gros changement pour le constructeur japonais en 2018 était la « meilleure communication » qu’il avait eu avec Toro Rosso par rapport à McLaren.

Après trois années de sous-performance et d’incapacité à fournir à McLaren un moteur fiable, le partenariat Honda-McLaren a été dissout fin 2017, le fournisseur de moteurs ayant remplacé l’équipe Britannique par Toro Rosso.

Le département d’ingénierie de Honda a fait de grands progrès en 2018, mais c’est surtout sur le front de la communication que sa collaboration avec l’équipe basée à Faenza a fait toute la différence par rapport à McLaren.

« Le plus gros changement chez Toro Rosso [par rapport à McLaren], est que nous avions une meilleure communication avec l’équipe par rapport au passé. » déclare Yamamoto à Motorsport.com.

« Grâce à cela, nous avons pu améliorer la connexion technique entre le châssis et l’unité de puissance. »

En 2019, Honda travaillera également avec Red Bull Racing [l’équipe sœur de Toro Rosso], il s’agira pour les Japonais de s’adapter au mieux encore à une autre mentalité.

D’ailleurs, le motoriste japonais n’a pas hésité à construire une vaste usine juste à côté de l’usine Red Bull à Milton Keynes en Angleterre.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.