Toro Rosso a décidé de monter une deuxième unité de puissance Honda neuve sur la monoplace de Alex Albon pour la seconde fois du week-end.
Ce vendredi, Alex Albon bénéficiait de la Spec 3 du moteur Honda sur sa voiture, ce qui se traduira par une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche. L’introduction de cette Spec 3 comprenait un nouveau V6, un turbo, un MGU-H et un MGU-K.
Le moteur V6, ainsi que le MGU-K utilisés ce vendredi en essais libres ne peuvent pas être conservés dans le pool des pièces réutilisables cette saison sans écoper d’autres pénalités, car ces pièces contribuaient déjà aux pénalités encaissées par Albon en Autriche.
Toutefois, le turbo du vendredi et le MGU-H peuvent être conservés dans le pool et réutilisés sans craindre de pénalités, ce qui a forcé Honda à monter un autre moteur neuf sur la voiture du Thaïlandais ce samedi afin que le turbo et le MGU-H montés ce vendredi soient disponibles pour les prochaines courses.
Tous ces changements ne changeront pas grand chose pour Alex Albon ce week-end, puisque le pilote Toro Ross devait initialement prendre le départ depuis le fond de la grille.