honda red bull australie

Honda décroche son premier podium depuis 2008

Max Verstappen a décroché la troisième place du Grand Prix d’Australie ce dimanche au volant de sa Red Bull équipée d’un moteur Honda, permettant au motoriste japonais de décrocher son premier podium en F1 depuis 2008.

Depuis 2008, et plus récemment depuis l’introduction des moteurs hybrides et depuis son retour en F1 en 2015, Honda n’avait jamais réussi à décrocher un podium.

C’est désormais chose faite avec l’équipe Red Bull Racing, grâce à la troisième place de Max Verstappen ce dimanche à Melbourne.

« C’est une première bonne étape mais on doit améliorer la performance de l’unité de puissance si on veut battre nos rivaux les plus proches. » a déclaré Tanabe San, le directeur de Honda.

« Tout comme Toro Rosso qui s’en sort bien aussi avec les points de la dixième place pour Daniil. C’est un retour en force pour lui après un an d’absence. »

« C’est un départ positif même si nous ne sommes pas là où nous voulons être. Pour cela, je veux remercier toutes les équipes qui travaillent sur notre projet F1 au Japon et au Royaume-Uni, en sachant qu’ils vont encore travailler dur pour nous aider à nous améliorer. »

Notons que la Toro Rosso pilotée par Daniil Kvyat, qui a terminé à la dixième position, a également permis à Honda d’avoir deux de ses monoplaces dans les points aujourdhui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Leclerc admet que Ferrari a figé les positions en fin de course

sebastian vettel ferrari

Franchir la ligne à 35 secondes du podium, Vettel veut comprendre