Honda devrait motoriser Aston Martin F1 en 2026

23 mai 2023
1

Le constructeur japonais Honda devrait devenir à partir de la saison 2026 motoriste pour l’équipe Aston Martin en Formule 1, une annonce officielle étant attendue dans la nuit de mardi à mercredi (heure de Paris) selon plusieurs sources dont notre confrère du De Telegraaf, Erik Van Haren.

Honda – qui fournit actuellement des moteurs à Red Bull Racing et AlphaTauri en F1 – continuera de le faire jusqu’à la fin de la saison 2025, avant que Red Bull – qui développe actuellement son propre moteur sous le nom de Red Bull Powertrains – ne devienne son propre fournisseur d’unités de puissance en collaboration avec le constructeur américain Ford.

Les rumeurs d’une collaboration entre Aston Martin et Honda circulent déjà depuis un bon moment dans le paddock de la Formule 1, alors que l’écurie basée à Silverstone utilise des moteurs et des boîtes de vitesses Mercedes, ainsi que la suspension arrière depuis quelques années maintenant.

L’une des raisons principales qui a forcé Honda à poursuivre l’aventure en Formule 1 à partir de 2026 est que la nouvelle réglementation moteur qui entrera en vigueur à ce moment-là permettra aux fabricants de développer des unités de puissance moins onéreuses, alors que 50% de la puissance sera électrique, ce qui est complétement en phase avec la politique de l’entreprise nippone qui souhaite développer toute sa gamme de véhicules électriques sur du plus ou moins long terme.

Détail intéressant : l’actuel pilote Aston Martin, Fernando Alonso, a eu une très mauvaise expérience avec Honda chez McLaren entre 2015 et 2017 (on se souvient tous du « GP2 Engine » lâché par l’Espagnol à la radio au GP du Japon).

Cependant, le double champion du monde est désormais âgé de 42 ans (en juillet) et il semble peu probable qu’il décide de rester en Formule 1 après ses 45 ans…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.