Le directeur technique de Honda assure que le fait de travailler avec deux équipes cette année en F1 est plus difficile, mais d’un autre côté, le motoriste japonais évolue deux fois plus rapidement.
Pour sa cinquième année en Formule 1 depuis son retour en 2015, Honda équipe désormais Red Bull Racing et Toro Rosso, alors que pendant les trois premières années, la firme nippone a souffert d’un partenariat compliqué avec l’écurie McLaren.
Les relations entre l’équipe britannique et Honda se sont tendues et d’un commun accord, les deux parties se sont séparées fin 2017.
Honda est alors devenu partenaire exclusif de l’équipe Toro Rosso en 2018 et a utilisé la petite écurie de Red Bull comme une laboratoire pendant une saison pour améliorer la fiabilité et la performance de son unité de puissance avant d’équiper en 2019 l’écurie mère Red Bull Racing.
« Avec deux équipes, nous avons évidemment deux fois plus de données. » souligne le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, ce vendredi en conférence de presse à Shanghai.
« Nous avons deux fois plus de données à traiter que les années précédentes, et il y a des différences de philosophies entre les deux équipes. »
« De plus, nous devons désormais composer avec quatre pilotes, et chacun a son style de pilotage différent. Cela rend la tâche difficile quelques fois, mais il semble que fournir deux équipes accélère définitivement notre développement. »