Honda introduit enfin sa nouvelle mise à jour

27 septembre 2018
© Honda Racing

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Honda a décidé d’introduire une évolution majeure de son unité de puissance ce week-end à Sotchi.

Le motoriste japonais travaille depuis plusieurs mois sur des développements importants de son V6 Turbo Hybride en vue de fournir à Red Bull Racing l’an prochain un moteur fiable et compétitif.

Honda reçu le feu vert de la part de Red Bull pour faire de l’équipe Toro Rosso un véritable laboratoire cette année, ce qui permet à l’équipe de Milton Keynes d’anticiper les essais hivernaux prévus en février prochain.

« Nous introduisons des mises à niveau sur les unités de puissance des deux voitures à Sotchi. » confirme Honda ce jeudi.

« Nous cherchons à disposer de plus de performance sur le long terme, ce qui passe par des pénalités ici [Grand Prix de Russie]à plus court terme. »

Cette mise à niveau importante est censée faire passer le moteur Honda devant le V6 Turbo de Renault en termes de puissance pure, certains observateurs annoncent même une différence de 45 chevaux.

Les deux pilotes Toro Rosso devront reculer d’au moins dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, mais ces pénalités sont stratégiques, cela permettra à Honda d’arriver au Japon la semaine prochaine avec un package évolué pour faire bonne impression pour sa course à domicile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.