Honda introduit sa Spec 3, mais une autre mise à jour devrait arriver avant l’été

honda spec 3 gp de france

Alors que Honda introduit ce week-end la Spec 3 de son moteur au Grand Prix de France, le motoriste japonais pourrait également introduire une autre mise à niveau avant les vacances d’été.

Ce week-end au Grand Prix de France, Honda introduira la Spec 3 de son unité de puissance sur seulement trois de ses monoplaces [Gasly, Verstappen et Kvyat], alors que cette mise à niveau ne devrait offrir qu’un gain minime aux pilotes.

Il se murmure dans le paddock du Paul Ricard que la Spec 3 de Honda n’offrira que 10 chevaux supplémentaires ce week-end, alors qu’une mise à niveau plus importante [plusieurs éléments] et offrant un gain plus important en termes de puissance devrait arriver avant la trêve estivale.

Rappelons que Honda avait prévu d’introduire une grosse mise à jour au Grand Prix d’Italie, mais selon les informations glanées dans le paddock du Grand Prix de France ce jeudi, il semblerait que le motoriste nippon ait décidé d’avancer cette mise à jour avant les vacances d’été.

Notez également que Daniil Kvyat, qui reçoit la Spec 3 de Honda, va écoper d’une pénalité de grille ce week-end au Grand Prix de France pour avoir déjà dépassé le quota du nombre d’éléments permis par la FIA.

Les deux pilotes Red Bull Max Verstappen et Pierre Gasly devraient eux aussi écoper d’une pénalité de grille lors de la prochaine mise à jour du V6 Honda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.