Après un second podium décroché il y a dix jours en Espagne grâce à la troisième position de Max Verstappen, Honda souhaite continuer sur cette lancée pour la seconde course en Europe.
Le circuit de Monaco reste l’un des tracés les plus atypiques du calendrier où avoir un bon châssis est primordial pour arriver à se « jeter » de virage en virage dans les rues étroites de la principauté.
Mais il ne faut pas oublier que l’unité de puissance a également une grande importance avec une longue pleine charge dans la montée de St Dévote, ainsi que sous le tunnel et sur la ligne droite de départ/arrivée, sans parler des relances après chaque virage.
« Après notre podium lors de la première des courses européennes de cette année, nous arrivons maintenant à Monaco, le plus célèbre Grand Prix du calendrier. » déclare Toyoharu Tanabe, directeur technique chez Honda.
« Ce circuit urbain est le circuit le plus court et le plus lent de l’année et c’est certainement le type de circuit où le pilote peut faire une réelle différence, étant donné qu’il est étroit, avec une surface glissante, bosselée et alors que les barrières sont très rapprochées. »
« La plupart des virages sont relativement lents et les performances du châssis sont également importantes. »
« Malgré les vitesses réduites, les performances de l’unité de puissance ont toujours un effet sur le temps au tour, tandis que les pilotes se tournent vers le PU pour permettre une bonne maniabilité dans les virages lents, ainsi qu’une aide pour freiner en entrée de virage. »
« Toutes ces caractéristiques font que les dépassements sont extrêmement difficiles ici. Notre premier objectif est donc d’obtenir de bonnes positions sur la grille. Espérons que nous pourrons poursuivre sur la lancée observée en Espagne. »