Petite alerte sans conséquence sur la monoplace de Tsunoda ce vendredi à Bahreïn

Mise à jour de cet article à 10h45: l’équipe AlphaTauri a enfreint le couvre-feu dans la nuit de vendredi à samedi (à lire ici).

Ce vendredi lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn, les ingénieurs de l’équipe AlphaTauri ont détecté une petite alerte sur la monoplace pilotée par Yuki Tsunoda, forçant le Japonais à rentrer au garage par précaution lors des EL2.

Selon Jonathan Edolls, l’ingénieur en chef chez AlphaTauri, il ne s’agissait que d’une petite alerte sans conséquence et, après plusieurs minutes au garage, le pilote japonais a pu reprendre la piste.

« Nous avons vu une chose avec laquelle nous n’étions pas à l’aise sur les données sur la voiture de Yuki. » nous expliquait Edolls ce vendredi soir à Bahreïn.

« Nous l’avons donc appelé par précaution et cela n’a duré que quelques minutes en fin de séance. Cela n’a eu aucun impact sur nos relais de course et, dans l’ensemble, nous avons eu une journée positive. »

On ne sait pas si cette alerte concernait le moteur Honda, mais en tout cas, du côté du motoriste le directeur technique de la firme japonaise se veut plutôt confiant pour la suite du week-end et cette petite alerte isolée ne semblait pas l’inquiéter outre mesure.

« Les deux premières séances de la nouvelle saison se sont assez bien déroulées et dans l’ensemble, ce fut une bonne journée pour nos deux équipes.«  nous explique Toyoharu Tanabe.

« Nous avons la situation inhabituelle de la première course se déroulant sur le même circuit où nous avons testé il y a deux semaines, il était donc simple d’établir une base de référence pour PU et châssis pour le début des essais libres.« 

« D’un point de vue opérationnel, c’était le premier vendredi avec les deux sessions réduites de 90 minutes chacune à 60 minutes et nous avons adapté notre programme en conséquence. Cependant, nous avons quand même pu terminer tout le programme d’installation que nous avions prévu. »

Au terme de la seconde séance d’essais libres ce vendredi, Yuki Tsunoda a terminé avec le neuvième temps après 27 tours bouclés en une heure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.