Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Honda n’a utilisé que trois moteurs par pilote en 2020

Honda peut se targuer de n’avoir utilisé que trois moteurs par pilote cette saison en Formule 1 et de n’avoir écopé d’aucune pénalité de grille liée au moteur

F1 - Honda n'a utilisé que trois moteurs par pilote en 2020

Au terme d’une saison 2020 courte mais extrêmement intense, le motoriste Honda se félicite de n’avoir écopé d’aucune pénalité moteur cette année avec ses quatre monoplaces.

Habitué aux pénalités de grille (Honda détient le record) lors de sa collaboration avec l’équipe McLaren entre 2015 et 2017, le motoriste nippon a fait un pas en avant impressionnant cette année en termes de fiabilité et peut se targuer d’avoir respecté la réglementation et de n’avoir utilisé que trois moteurs par monoplace pour toute la saison 2020.

En plus de ses progrès en termes de fiabilité, la performance du PU Honda a également été au rendez-vous cette année, puisque le fabricant japonais est le seul à avoir décroché trois victoires en 2020 après le moteur Mercedes (GP du 70e anniversaire, Monza et Abou Dhabi).

Après la victoire de Max Verstappen ce dimanche à Abou Dhabi, Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda en F1, se félicite de pouvoir terminer cette saison 2020 si atypique avec un autre succès.

« C’était formidable de terminer la saison avec une victoire de Max et Aston Martin Red Bull Racing, pour porter le total de Honda à trois victoires pour l’année. » nous explique Tanabe.

« Max a dominé la course, partant de la pole, n’ayant jamais été sous la pression de ceux derrière lui, menant jusqu’au drapeau à damier. C’était une performance fantastique. Alex [Albon] a failli rattraper Hamilton pour la troisième place, mais il n’y avait pas assez de tours pour le faire. »

« Quant à la Scuderia AlphaTauri, Pierre [Gasly] a de nouveau mené une course agressive avec de superbes dépassements et malheureusement, Daniil [Kvyat] a perdu quelques places après l’arrêt au stand et a terminé juste en dehors des points à la onzième place. »

« Dans l’ensemble, ce fut un bon résultat pour Honda pour terminer l’année. La pandémie de Covid-19 a signifié que nous avons eu une saison très serrée. »

« Nous avions espéré nous battre pour le titre de champion avec Aston Martin Red Bull Racing, mais nous n’avons pas pu égaler Mercedes au cours de l’année et il est donc clair que nous devons travailler très dur pour améliorer notre package. »

« Tout de même, il y a eu des moments forts, comme Max remportant le Grand Prix du 70e anniversaire et Pierre remportant sa première victoire en F1, la deuxième de l’équipe dans notre 50e course avec l’équipe à son Grand Prix à Monza. »

« Un autre point positif est que nous avons appris des saisons précédentes, améliorant notre fiabilité de sorte que nous n’avons utilisé que les trois PU autorisés par pilote, sans subir de pénalités liées aux PU. »

« Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans le programme Honda F1 pour tout leur travail acharné en ces temps difficiles, ainsi que tous nos amis de Red Bull et AlphaTauri. »

« Leurs efforts sont très appréciés et des remerciements doivent également être adressés aux familles qui les ont soutenus. »

« Comme annoncé précédemment, à la fin de la saison prochaine, Honda se retirera de la Formule 1. Mais notre objectif reste le même: remporter le championnat du monde. »

« Avec nos équipes partenaires, nous allons maintenant travailler très dur pendant ce qui sera une très courte saison morte à la recherche de plus de performances, afin que nous puissions revenir plus forts. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Corto Maltese

    14 décembre 2020 à 10:39

    Je n’était pas inquiet en ce qui concerne les progrès réalisés par les Nippons sur leur moteur…
    Ce qui est dommage, c’est qu’ils arrivent au « top » au moment où ils vont abandonner la F1…!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.