honda moteur gp france

Honda pourrait introduire son nouveau moteur au GP de France

Le motoriste japonais Honda pourrait bien avancer la date d’introduction de sa mise à jour moteur lors de la prochaine manche programmée au Castellet en France.

Initialement prévue pour le Grand Prix d’Italie au mois de septembre, cette seconde mise à jour moteur pour Honda pourrait arriver plus tôt que prévu au Grand Prix de France selon les dernières rumeurs du paddock.

Rappelons que Honda a déjà introduit une première mise à jour moteur au Grand Prix d’Azerbaïdjan il y a quelques semaines, ce qui a permis aux pilotes Red Bull et Toro Rosso de gagner en performance sur un tracé offrant la plus longue ligne droite du championnat.

En plus de cette mise à niveau moteur, Red Bull devrait également introduire au Grand Prix de France quelques nouveautés sur le châssis de la RB15 de Max Verstappen et Pierre Gasly.

Au Canada le week-end dernier, Honda a tout de même réussi à placer trois de ses monoplaces dans le top dix sur un tracé typé moteur, mais clairement, la performance du bloc V6 nippon reste à l’heure actuelle encore insuffisante pour aller titiller les Mercedes ou les Ferrari.

Le moteur que Honda introduirait en France la semaine prochaine serait déjà le troisième bloc V6 de l’année, ce qui veut dire qu’au prochain changement d’unité de puissance les pilotes écoperaient d’une pénalité de grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

vettel hamilton f1 2019

Hamilton sur Vettel : « Il y a toujours eu du respect entre nous »

romain grosjean haas

Romain Grosjean tombe nez à nez avec des cambrioleurs chez lui