F1 - Honda prolonge son programme d'assistance technique avec Red Bull
MONTE-CARLO, MONACO - MAY 27: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 Honda during practice ahead of the F1 Grand Prix of Monaco at Circuit de Monaco on May 27, 2022 in Monte-Carlo, Monaco. (Photo by Eric Alonso/Getty Images) // Getty Images
in

Honda prolonge son programme d’assistance technique avec Red Bull

L’équipe Red Bull Racing et Honda ont annoncé la prolongation du programme d’assistance technique du motoriste japonais jusqu’à fin de la saison 2025 de Formule 1.

Fin 2021, Honda a pris la décision de stopper son programme en Formule 1 en tant que motoriste, mais la firme nippone a accepté de fournir une assistance technique aux équipes Red Bull et AlphaTauri qui utilisent toujours une unité de puissance Honda, bien que le moteur ait été rebadgé RedBull Powertrains. Cet accord technique devait normalement prendre fin en 2023, mais a finalement été prolongé jusqu’à la fin 2025.

“Le partenariat de Red Bull avec Honda a été un succès incroyable et nous sommes ravis qu’il se poursuive jusqu’à la fin de l’ère actuelle de la réglementation des groupes motopropulseurs de la FIA en 2025.” a déclaré Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull.

“Nous remercions Honda pour leur réponse positive à travailler ensemble. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat en F1 jusqu’à la fin de 2025 avec le PU fourni par Honda. Nous avons eu une relation fructueuse jusqu’à présent, remportant le championnat des pilotes en 2021 et menant actuellement les classements des pilotes et des équipes, dans le but de remporter les deux titres en 2022.” a jouté Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull.

A partir de la saison 2026, une toute nouvelle réglementation sera en place concernant les unités de puissance en Formule 1 et la potentielle arrivée de Porsche aux côtés de Red Bull à partir de cette date-là signifie que Honda et Red Bull devraient se séparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - F122 sort son patch 1.07, voici les nouveautés disponibles

F122 sort son patch 1.07, voici les nouveautés disponibles

F1 - Alpine a appris le départ d'Alonso avec l'annonce d'Aston Martin

Alpine a appris le départ d’Alonso avec l’annonce d’Aston Martin